Ad tech
Getfluence, marketplace toulousaine spécialisée dans l’organisation et la diffusion de campagnes d’articles sponsorisés, vient d’opérer une levée de fonds de 5 millions d’euros. Objectif: recruter de nouveaux talents à travers cinq pays et accélérer son internationalisation.

«En pleine révolution, l’écosystème du brand content devient l’élément phare de la publicité native», martèle Marc de Zordo, PDG fondateur de Getfluence, start-up toulousaine qui vient de lever 5 millions d’euros – une opération menée par KPMG Corporate Finance. Créée en 2018, Getfluence se présente comme une marketplace française spécialisée dans l’organisation et la diffusion de campagnes d’articles sponsorisés. Une plateforme qui repose sur une technologie propriétaire de mise en relation entre annonceurs et médias pour la diffusion desdits articles. Concrètement, l’annonceur commande ces derniers (réalisés par l’éditeur ou fournis par la marque), choisit les meilleurs sites où les diffuser et a accès en fin de campagne à des indicateurs de performance. La solution se matérialise au travers d’une interface simplifiant l’identification de médias presse et blogs influents en fonction de ses besoins, mais aussi l’organisation, la production et la diffusion des campagnes de brand content. «Notre volonté est vraiment de connecter efficacement les médias aux annonceurs. Nos équipes permettent aux marques et agences de gagner du temps, d'accéder à un large panel de médias européens (et sectoriels), en garantissant une transparence tarifaire», développe l'entrepreneur.

500 annonceurs et 10 000 médias

Marc de Zordo a débuté sur ce marché en 2014 en se spécialisant dans la monétisation de blogs grâce aux articles sponsorisés. «Malgré un très fort succès, mon modèle a atteint rapidement ses limites du fait d’une gestion manuelle extrêmement chronophage, à la fois pour moi mais aussi dans les méthodes des annonceurs», indique Marc de Zordo. C’est donc en 2016 qu’il décide de passer à l’échelle supérieure et d’automatiser ses processus. En 2018, il concrétise sa vision avec la naissance de Getfluence, en ouvrant son approche à l’ensemble du marché dont il devient intermédiaire à travers une marketplace. Aujourd'hui, la société travaille avec plus de 500 annonceurs actifs et 10 000 médias répartis à travers l’Europe, et compte plus de 20 employés répartis entre la France, l’Espagne et l’Italie. Via ce tour de table, la jeune pousse souhaite poursuivre son expansion paneuropéenne en Allemagne et au Royaume-Uni, et recruter plus de 40 profils au cours des deux prochaines années qui seront répartis sur cinq pays. Autre axe de développement: Getfluence prépare deux nouveaux formats sponsorisés, vidéo et audio (podcast).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.