Médias
La tendance est en hausse de 12 points sur un an en raison de l'envolée des abonnements aux plateformes de streaming encouragée en 2020 par les confinements et la crise sanitaire.

Deux Français sur trois souscrivent à au moins une offre de télévision payante, un chiffre qui a bondi l'an dernier à cause des confinements, montre le baromètre annuel de l'attractivité des chaînes thématiques, publié mardi 23 février.

D'après ce baromètre réalisé depuis 2014 ans par l'institut Harris pour l'Acess, l'association des chaînes thématiques françaises, «66% des individus interrogés déclarent souscrire à au moins une offre de télévision payante dans leur foyer». Un résultat en progression de 12 points sur un an et de 21 points sur deux ans.

Lire aussi :  La télévision, maillon essentiel du lien social

Cette forte hausse est liée à l'envolée des abonnements aux plateformes de streaming encouragée l'an dernier par les confinements et la crise sanitaire : «23% des Français interrogés déclarent s'être abonnés à une offre de TV payante pendant le confinement», explique le baromètre.

Cependant, l'étude réalisée en octobre auprès d'un échantillon de 1 500 personnes, souligne que cette progression ne se fait pas au détriment des offres de télévision payante traditionnelles (offres Canal+, OCS, bouquets thématiques des opérateurs de télécoms...).

Elle met en avant la forte complémentarité entre streaming et chaînes payantes: 38% des abonnés à une plateforme de vidéo sur abonnement déclarent l'être aussi à une offre de TV payante classique, soit une hausse de 2 points sur un an.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.