formation

Alors que s'ouvre cette semaine la 32e Semaine de la presse et des médias dans l'école, et en plein reconfinement qui implique des demi-jauges dans les collèges et lycées, radios, télévisions et autres médias multiplient les initiatives autour des programmes éducatifs. Radio France vient de créer au sein de son application un nouvel espace, qui regroupe des podcasts éducatifs de France Culture, France Inter, Franceinfo et France Musique, couvrant les principales disciplines des programmes scolaires et universitaires, de la littérature à la musique en passant par l'histoire ou la philosophie. Cette offre s'enrichira au fil des mois. De son côté, le groupe TF1 organisera le 25 mars une journée spéciale consacrée à l'éducation aux médias, avec notamment deux Facebook lives sur les coulisses des rédactions du groupe animés par Christophe Beaugrand ainsi que des face-à-face en visio entre ses journalistes et des établissements scolaires. Même mobilisation de France Médias Monde et de TV5 Monde, avec notamment la diffusion sur France 24 le 22 mars d'un numéro spécial de l'émission Info ou Intox consacré à la lutte contre les fausses informations. De son côté, la plateforme SVOD Spicee lance Spicee Éduc, un tout nouveau service vidéo consacré à l'éducation aux médias et à la lutte contre les infox.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.