audiovisuel

Une série documentaire sur Johnny Hallyday, une fiction sur l'incendie de Notre-Dame ou encore l'adaptation d'un polar d'Harlan Coben, Disparu à jamais : pour 2021 et 2022, Netflix a annoncé pas moins de 27 films, séries et documentaires originaux français, avant l'entrée en vigueur de la transposition de la directive SMA qui pourrait entraîner un investissement en France de plus de 200 millions d'euros, selon le CSA, contre 71 millions d'euros en 2020 pour la seule Netflix. Après l'ouverture de bureaux à Paris en 2020, six ans après son lancement en France, le géant américain du streaming vidéo par abonnement veut renforcer son ancrage créatif et culturel dans l'Hexagone. «Nos abonnés veulent avant tout des histoires dans lesquelles ils se reconnaissent», a expliqué Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, directrice de la communication de Netflix en France, lors d'une conférence de presse. Outre le documentaire Johnny by Johnny et la fiction La part du feu, sur Notre-Dame, Netflix mise côté cinéma sur l'action et les comédies grand public, avec trois nouveaux films produits, prévus pour 2022 : le deuxième volet d'une production maison, Balle perdue, de Guillaume Pierret, la suite de De l'autre côté du périph, avec Laurent Laffite et Omar Sy, et A tombeau ouvert, avec Franck Gastambide et Simon Abkarian.

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