search marketing

Le moteur de recherches Qwant a vu fortement augmenter son chiffre d'affaires en 2020 et espère se rapprocher de l'équilibre en 2021, malgré des pertes restées très lourdes l'an dernier. Qwant a annoncé vendredi 2 avril un chiffre d'affaires net de 7,5 millions d'euros en 2020, en hausse de 28% sur les 5,86 millions d'euros réalisés en 2019. Les pertes ont été divisées quasiment par deux mais restent largement supérieures au chiffre d'affaires, à 13 millions d'euros, contre 23,5 millions d'euros en 2019. Qwant a longtemps été une star de la French Tech avec son pari de lancer un moteur de recherche internet technologiquement indépendant et ne gardant pas les données de recherche de ses utilisateurs, à la différence de Google qui conserve et analyse les requêtes des internautes pour leur adresser de la publicité ciblée.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.