presse

Les résultats d'audience des lectures print (durant l'année 2020) et numériques (janvier 2021) des marques de presse sont en léger recul par rapport à l'année dernière, selon la deuxième étude OneNext 2021 de l'ACPM. Par rapport au dernier trimestre 2020, le volume de lecteurs est stable : 96,2% des Français lisent chaque mois au moins une marque de presse, soit 50,8 millions d'individus contre 96,4% et 50,9 pour la précédente vague, et 81,5% lisent en version numérique (ordinateur, mobile ou tablette), soit 43 millions d'individus contre 82,9% et 43,7 millions d'individus. Les exclusifs print représentent 30% des lecteurs d'une marque de presse en moyenne contre 32% lors de la dernière vague, les lecteurs exclusivement mobiles, 42% contre 41%. Quant aux marques de presse les plus lues, elles progressent toutes. Dans les dix premières, on trouve PQR 66 (43,5 millions de lecteurs) qui devance Le Figaro (28,4 millions), Télé Loisirs (25,1 millions), PHR (24,1 millions), Femme Actuelle (24 millions), Le Parisien/Aujourd'hui en France (23,9 millions), Le Monde (23,3 millions), Ouest-France (22,6 millions), Le Journal des Femmes (22,6 millions) et Marmiton (22,1 millions). À noter que parmi les marques qui progressent le plus en un an, on trouve, en nombre de lecteurs, Le Journal des Femmes (+6 millions), La Dépêche du Midi (+5,8 millions) et Le Midi Libre (+5 millions). En pourcentage, c'est Biba (+311%), devant L'Indépendant (+179%) et Vosges Matin (+92%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.