radio

Avec 40,1 millions d'auditeurs par jour, la radio est malmenée par la pandémie. Elle a perdu 2,1 millions d'accros depuis un an d'après la dernière vague 126 000 de Médiamétrie, portant sur janvier-mars. France Inter reste leader pour la 9e vague consécutive, avec 12,3% d'audience cumulée [AC]. Malgré une baisse d'un demi-point, la station creuse l'écart avec RTL (-1,6 point à 10,5%). RTL, à égalité il y a un an sur la part d'audience [PDA], repasse derrière sa rivale (à 12,4% contre 13,3%). La station, qui réalise plus du tiers de son audience en mobilité souffre du télétravail. Franceinfo conserve sa 3e place, à 8,9% en AC (+1,5 point) et fait un bond en PDA de 3,3% à 4,4% en un an. Elle devance NRJ (-0,6 point à 8,5% en AC mais + 0,5 pt en PDA à 6,1%), qui reste leader chez les moins de 65 ans. RMC (-0,6 point à 5,8% en AC et -0,5 point en PDA à 5,5%), en difficulté depuis le départ de Jean-Jacques Bourdin de sa matinale, est rattrapée par Skyrock (6,2% en AC et stable en PDA à 4%) ou France Bleu (6% en AC et 5,6% soit -0,2% en PDA). Europe 1 perd 0,4 point sur un an à 5% en AC, mais se stabilise avec une PDA inchangée sur un an (à 4,5%). Les Indés radios cèdent 0,3 point à 13,6% en AC et sont stables à 11,2% en PDA. Plusieurs musicales retrouvent des couleurs, comme Fun (+0,3 en PDA à 2,9%). France Culture signe sa meilleure audience hivernale, à 2,9% en AC et 2,5% en PDA soit + 0,3 point.

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