Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le groupe Figaro réalise le bilan carbone de l'ensemble de ses activités médias
16/04/2021 - par AdRAfin de réduire son impact environnemental, le groupe Figaro annonce qu'il réalise, dans le cadre de sa stratégie RSE, le bilan carbone de l’ensemble de ses activités médias, de sa régie publicitaire, de ses activités e-commerce et de ses services. L'éditeur de presse a choisi le cabinet de conseil Ekodev pour mesurer son empreinte carbone sur le scope 1 (émissions de gaz à effet de serre), scope 2 (production d’électricité, de chaleur ou de vapeur importée) et scope 3 (émissions indirectes liées à la chaîne de valeur des activités de l’entreprise) de la méthode Bilan carbone©, dévéloppée par l’Ademe. Le chantier Bilan carbone© s’inscrit comme la première étape pour définir une feuille de route compatible avec l’Accord de Paris.