presse

Dans un marché de la presse grand public globalement en baisse de 1,8% en 2020, selon l'Observatoire de la presse et des médias 2021, dévoilé par l'ACPM le 29 avril, la presse quotidienne nationale (PQN) fait figure d'exception. L'an dernier, sa diffusion France payée a progressé de 3,4%, portée par les versions numériques, qui ont bondi de 36% en un an. Elles représentent désormais 57,3% de la diffusion de ces titres. La presse quotidienne régionale a en revanche vu sa diffusion reculer l'an dernier de 3,1%, malgré là aussi un bond des versions numériques de 39%, pour représenter 10,3% de la diffusion France payée. Dans son ensemble, la presse magazine recule de 2,5%, avec tout de même quelques familles en hausse : la presse d'actualité générale (+3%), la presse enfants (+15,6%) et la presse pour adolescents (+1,3%). Sont en recul la presse news (-1,5%), la presse économique (-3,1%), les magazines people (-5,3%), les magazines télé (-6,1%), les féminins (-5,1%) et la presse cuisine (-2,7%). Seize étoiles ont par ailleurs été remises aux titres et aux sites qui ont particulièrement progressé en 2020. Parmi les lauréats, Le Monde, Courrier International, J'aime Lire ainsi que les sites de Ouest-France et de Télé Loisirs.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.