Télévision
Après deux premiers épisodes à 9,3 millions de téléspectateurs, TF1 a réuni 10, 5 millions de téléspectateurs sur les deux suivants. Si on ajoute le replay, c'est déjà plus de 11, 3 millions de personnes qui ont regardé la série.

TF1 enchaîne les records avec HPI (haut potentiel intellectuel), sa nouvelle série policière portée par Audrey Fleurot, qui avait connu un démarrage fulgurant fin avril et a enregistré des audiences encore plus élevées cette semaine, selon des données communiquées par la chaîne.

Les deux premiers épisodes, diffusés le 29 avril, avaient rassemblé en moyenne 9,3 millions de téléspectateurs soit 40,1% du public, un record pour la chaîne depuis le lancement de Clem, en 2010.

Et en ajoutant les visionnages en replay sur les sept derniers jours, ce sont au total 11,5 millions de téléspectateurs qui ont regardé le premier épisode, et 11,3 millions qui vont vu le deuxième. D'après TF1, il s'agit du meilleur lancement pour une série française, toutes chaînes confondues, depuis Dolmen en 2005.

10,5 millions de téléspectateurs avant replay

En outre, selon d'autres chiffres relayés vendredi par TF1, les épisodes 3 et 4, diffusés jeudi 6 mai, ont réalisé la deuxième meilleure audience de l'année 2021, derrière une allocution du président Emmanuel Macron, avec 10,5 millions de téléspectateurs en moyenne.

Selon la chaîne du groupe Bouygues, cela fait de HPI la troisième série la plus regardée dans les principaux pays européens, seules la Britannique Line of Duty et Tatort célèbre série policière allemande, faisant mieux.

Dans HPI, série produite par le groupe Mediawan et Itinéraire Productions, Audrey Fleurot (Engrenages, Un village français...) campe une femme de ménage excentrique à « haut potentiel intellectuel », mère célibataire de trois enfants, recrutée comme consultante par la police.

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