étude

Alors que cinémas, musées et salles de spectacle rouvrent leurs portes ce mercredi 19 mai après sept mois de fermeture, 68% des consommateurs de biens culturels en ligne souhaitent retourner dès que possible au cinéma, au théâtre ou dans les salles de concert, selon le 3e Baromètre des pratiques culturelles en situation de confinement, publié par Hadopi. C'est un niveau équivalent à celui de janvier 2021. Réalisée fin avril par Opinionway, cette étude montre également que seulement 37% des consommateurs de biens culturels dématérialisés disent préférer désormais les consommer en mode numérique. À l’inverse, 64% expriment de la lassitude à l’égard d’une consommation culturelle exclusivement numérique. La tendance est la même pour ce qui est des compétitions sportives. 66% des consommateurs de sport de manière dématérialisée souhaitent retourner dès que possible au stade et 47% dans les lieux publics, comme les bars, pour suivre ce type de compétitions. 44% disent également qu'ils visionneront plus souvent à l'avenir des compétitions sportives en direct ou en replay, à la télévision ou sur internet, qu’avant la crise sanitaire.



Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.