Régie

Une étude de TF1 Pub, révélée mercredi 26 mai, montre que 85% des annonceurs et agences croient à l'efficacité de la publicité segmentée sur les ventes ou les visites en magasin, alors que 77% lui attribuent des vertus sur le trafic d'un site. Quatre mois après la diffusion sur ses antennes des premières campagnes, la régie du groupe TF1 a présenté les résultats de deux études sur la perception de la publicité segmentée, l'une auprès des Français (909 personnes interrogées avec Toluna), l'autre auprès des agences et des annonceurs (381 clients interrogés). Et si le grand public connaît encore très peu cette nouvelle possibilité (33% disent en connaître le principe), les professionnels du secteur y sont bien plus familiers (89%, dont 63% des agences parfaitement, 37% des annonceurs). En termes de ciblage, 65% des agences et annonceurs voient la géolocalisation comme le critère le plus pertinent, devant le type d'habitat (41%). Et si 71% des annonceurs interrogés envisagent de communiquer via la publicité segmentée, ils y voient comme principal frein un coût d'achat trop élevé (61%), la difficulté à mesurer son efficacité (48%) et un coût de production trop important (48%). De leur côté, les agences craignent avant tout des audiences trop faibles (64%).

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