Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
À un an de l'élection présidentielle, la bataille de l'information fait rage. Selon les audiences de Médiamétrie, CNews a enregistré en mai une audience mensuelle record depuis sa création en 2017, à 2,2%, en hausse de 0,8 point sur un an. La chaîne info du groupe Canal+ réduit l'écart avec sa concurrente BFMTV, qui est à 2,6% (-0,3 point). LCI recule également sur un an (-0,4 point, à 1,1%), tandis que Franceinfo grappille 0,1 point, à 0,7%. Du côté des chaînes historiques, les tranches d'informations et les séries ont tiré TF1 (19,9%, +0,4) et France 2 (14,5%, +1,2 point). France 3 (-0,6 point, 9,1%) se classe à égalité avec M6, stable sur un an. Les Français ont passé 3h43 devant leur télévision en mai, 26 minutes de moins que l'an passé.