audiovisuel

À un an de l'élection présidentielle, la bataille de l'information fait rage. Selon les audiences de Médiamétrie, CNews a enregistré en mai une audience mensuelle record depuis sa création en 2017, à 2,2%, en hausse de 0,8 point sur un an. La chaîne info du groupe Canal+ réduit l'écart avec sa concurrente BFMTV, qui est à 2,6% (-0,3 point). LCI recule également sur un an (-0,4 point, à 1,1%), tandis que Franceinfo grappille 0,1 point, à 0,7%. Du côté des chaînes historiques, les tranches d'informations et les séries ont tiré TF1 (19,9%, +0,4) et France 2 (14,5%, +1,2 point). France 3 (-0,6 point, 9,1%) se classe à égalité avec M6, stable sur un an. Les Français ont passé 3h43 devant leur télévision en mai, 26 minutes de moins que l'an passé.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.