presse

Les résultats d'audience des lectures print (de mai 2020 à mai 2021) et numériques (mars 2021) des marques de presse sont en léger recul par rapport à la précédente étude, selon la troisième vague OneNext 2021 de l'ACPM. Le volume de lecteurs baisse légèrement : 95,9% des Français lisent chaque mois au moins une marque de presse, soit 50,6 millions d'individus contre 96,2% et 50,8 pour la précédente vague, et 81,6% lisent au moins une marque par mois en version numérique (ordinateur, mobile ou tablette), soit 43 millions d'individus contre 81,5%. Les lectures de la presse en version digitale représentent plus de deux tiers des lectures des marques de presse (72%). Le mobile est le support le plus utilisé (48%), suivi par la version papier (28%), devant l'ordinateur (15%) et la tablette (9%). Les exclusifs print sont stables avec 30% des lecteurs d'une marque de presse en moyenne, les lecteurs exclusivement mobiles, 41% contre 42%. Dans les dix premières marques de presse, on trouve PQR 66 (42,7 millions de lecteurs), Le Figaro (27,4 millions), Femme Actuelle (25 millions), Télé Loisirs (24,7 millions), PHR (23,6 millions), Ouest-France (22,7 millions), Le Parisien/Aujourd'hui en France (22,4 millions), Le Monde (22,1 millions), Marmiton (22 millions) et Le Journal des Femmes (21,4 millions). À noter que parmi les marques qui progressent le plus en un an, on trouve, en nombre de lecteurs, Maison et travaux (+1549), Rustica (+1 544) et Géo (+1193).

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