Social
Les salariés de NextRadioTV, maison-mère de BFMTV et RMC, ont décidé la fin du débrayage lancé le 22 juin, suite à un accord trouvé avec la direction sur des hausses de salaires allant de 1,7 à 2 %.

Les salariés de NextRadioTV, maison-mère de BFMTV et RMC, ont décidé mercredi 23 juin de cesser le débrayage lancé la veille, leurs syndicats ayant trouvé un accord avec la direction sur des hausses de salaires, ont-ils annoncé dans un communiqué.

L'intersyndicale (CGT - CFDT - SNJ - UNSA - CFTC - FO) a «obtenu une augmentation de 2% pour les salariés dont la rémunération annuelle brute est inférieure à 40 000 euros et une augmentation de 1,7%» pour les rémunérations comprises entre 40 000 et 45 000 euros par an, s'est-elle félicitée.

Lire aussi : Stéphane Guy, licencié de Canal+, rejoint RMC et BFMTV

Elle avait lancé la veille à un appel à débrayage au sein de la filiale de médias du groupe Altice (BFMTV, RMC, RMC Sport, BFM Business, RMC Découverte, RMC Story...) pour réclamer une augmentation collective de 2%.

La direction, de son côté, proposait initialement une augmentation collective d'1% concernant seulement 197 salariés au salaire annuel fixe de base brut inférieur à 35 000 euros, sur un total de 1 500 environ, dont 1 100 CDI.

Les oubliés de l'accord

Pour l'intersyndicale, cet accord, «loin d'être satisfaisant, est toutefois acceptable». «Les délégués syndicaux regrettent toutefois que les pigistes et les intermittents soient encore une fois oubliés», ajoute-t-elle.

Il y a un an, les salariés du NextRadioTV avait lancé une grève inédite de plusieurs jours pour contester un plan de suppressions de postes, entraînant l'annulation de la soirée électorale du deuxième tour des municipales.

Lire aussi : Marc-Olivier Fogiel : «Se complaire dans l'anxiogène serait une facilité»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.