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Les groupes audiovisuels musclent leur offre AVOD

Déjà très puissantes sur le replay, les plateformes des grandes chaînes développent leur offre AVOD. MyTF1 vient de lancer Stream, une quinzaine de flux linéaires thématisés selon le genre (thriller, télénovelas…) ou la marque-programme (Sous le SoleilSeconde chance…), proposés gratuitement moyennant la diffusion de publicités en pré-roll. TF1 vise une quarantaine de streams d’ici à la fin de l’année. De son côté, M6 a proposé en vue de l’Euro la chaîne 100% foot, qui permettait de revoir sur 6Play les 50 meilleurs matchs du championnat européen dans une boucle linéarisée. D’autres chaînes en streaming seront annoncées début juillet. Le groupe Altice Media vient quant à lui de regrouper le replay de ses chaînes au sein d’une nouvelle plateforme, RMC BFM Play, qui intègre aussi un volet AVOD, fort d'un partenariat avec Alchimie. « L’AVOD permet aux chaînes de toucher une cible plus jeune qu’avec le replay », estime Gilles Pezet, consultant analyste média au cabinet NPA Conseil. Reste la question de la monétisation. Selon le CNC, le replay a généré en 2020 un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros, ce qui reste relativement faible pour un total de 9,1 milliards de vidéos vues.

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L'AVOD passera par le stream gratuit

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