Presse/distribution
Le distributeur de presse France Messagerie, qui est né l'an dernier des cendres du géant du secteur Presstalis placé en liquidation judiciaire, a annoncé avoir obtenu son agrément définitif auprès de l'Arcep.

« Cette décision intervient un an jour pour jour après la création de l'entreprise et confirme la solidité de France Messagerie », affirme le groupe dans un communiqué.

Parmi les obligations à venir du groupe, la mise en oeuvre d'ici à fin 2021 d'« un outil spécifique d'open data pour publier les données relatives à la disponibilité des publications dans les points de ventes ».

Lire aussi :  Sandro Martin (France Messagerie): «Nous voulons redevenir les premiers»

France Messagerie était né le 1er juillet 2020 pour succéder au mastodonte français de la distribution de la presse, Presstalis.

Plombé par la baisse des ventes de journaux et des investissements malavisés, ce groupe n'avait pas su se sortir d'un redressement judiciaire prononcé en mai 2020.

Ses filiales en régions ont été liquidées, mais la maison mère a été reprise par la coopérative des quotidiens avec le soutien de quelques groupes de magazines et un fort appui de l'Etat, pour concurrencer un autre distributeur, les MLP.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.