Télévision
Si ce score est très élevé, il est loin des sommets d'audience établis au printemps 2020 dont le pic avait été le 13 avril avec 36,7 millions de téléspectateurs.

L'allocution télévisée du président Emmanuel Macron lundi 12 juillet au soir a été suivie par un total de 22,4 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des chaînes qui la retransmettaient, selon des données de Médiamétrie communiquées mardi à l'AFP.

La déclaration présidentielle a obtenu une part d'audience globale de 85,7%, toutes catégories de téléspectateurs confondues. Selon les chiffres de Médiamétrie, 9,4 millions l'ont suivie sur TF1, 7,6 millions sur France 2, et près de 2,9 millions sur M6. Les chiffres détaillés pour les chaînes d'info n'étaient pas disponibles.

Si ce score est très élevé, il est loin des sommets d'audience pour des déclarations officielles établis par Emmanuel Macron en mars-avril 2020, durant la première vague de l'épidémie de Covid-19.

Selon les chiffres de Médiamétrie, 36,7 millions de téléspectateurs avaient suivi son allocution du 13 avril 2020 (prolongement du confinement) et 35,4 millions celle du 16 mars 2020 (instauration du premier confinement).

Lire aussi : Emmanuel Macron, roi des réseaux sociaux

Sa précédente allocution télévisée, diffusée le 31 mars dernier, et consacrée à de nouvelles restrictions contre le Covid-19, avait aussi enregistré un score supérieur (elle avait été regardée par 30,8 millions de téléspectateurs).

Lundi soir, le président a annoncé une série de mesures pour inciter tous les Français à se faire vacciner, afin d'éviter une nouvelle vague de Covid-19 alors que le virus repart à la hausse dans tous les territoires avec le variant Delta.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.