Régie

Après un premier semestre 2020 en recul du fait de la crise sanitaire (-4%), le marché de la publicité digitale a nettement retrouvé des couleurs sur les six premiers mois de 2021, avec des recettes en hausse de 42%, à 3,8 milliards d’euros, selon le 26e Observatoire de l’e-Pub du Syndicat des régies internet (SRI), réalisé par le cabinet Oliver Wyman. Dans le détail, le social est le segment qui a le plus augmenté (+58%), après déjà une hausse de 12% au premier semestre 2020. Il dépasse pour la première fois la barre symbolique du milliard d’euros sur le semestre, à 1,2 milliard. Le display retrouve le chemin de la croissance, à +43%. La vidéo devient pour la première fois le format dominant au sein du display, avec 45% des revenus (+57% en un an), passant devant le display classique (+36%). Le programmatique est lui aussi en forte croissance (+56%), représentant aujourd’hui 65% des achats en display, soit un bond de huit points en deux ans. Le search est en hausse de 43%, l’affiliation, l’emailing et les comparateurs de 7%. Pour l'ensemble de l'année 2021, Oliver Wyman chiffre à +25% ou +30% la croissance du marché. Plus d'infos sur Strategies.fr

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