fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Régie

Altice Media Ads, objectif amplification des audiences

19/10/2021 - par AdR

Au menu des CGV TV 2022, l’amplification et la monétisation des audiences pour la campagne présidentielle, le développement en régions et le prolongement digital à travers la TV segmentée, les podcasts et RMC BFM Play.

Promesse d’audience assurée, comme le montre les débats de BFM TV (3,8 millions de téléspectateurs sur le Zemmour/ Mélenchon, le 23 septembre, dont 500.000 jeunes de 18-34 ans), la Présidentielle sera un marqueur important de l’année 2022 pour Altice Media Ads. Avec « La France dans les yeux », Jean-Jacques Bourdin va partir à la rencontre des Français sur BFM TV dans cinq agglomérations.

Mais l’axe des régions sera surtout décliné les 25 et 26 octobre avec les lancements à Marseille, Nice et Toulon des BFM tournées vers l’info locale et les services (météo, qualité de l’air…). « Au premier trimestre, avec l’Est et l’Ouest, nous toucherons 19,5 millions d’habitants, auxquels s’ajoutent les 12 millions de BFM Paris en Ile-de-France », calcule Raphaël Porte, directeur général de la régie. Une offre de TV segmentée complète le dispositif tandis que des podcasts natifs apportent un complément digital au suivi de la campagne électorale.

BFM ville par ville

Sur plan du positionnement éditorial, chaque territoire est désormais bien balisé avec l’information pour BFM TV, la découverte sur RMC Découverte, l’enquête sur RMC Story et l’info locale et les services sur les BFM en Régions. « On a simplifié nos offres pour donner plus de lisibilité, résume Raphaël Porte. Avec 8 chaînes, on crée des grilles homogènes d’une ville à l’autre. On peut travailler sur une agglomération, plusieurs ou sur du national ».

Compléments digitaux

Forte d’une offre de podcasts replay parmi les plus écoutés (L’After Foot, Les Grandes Gueules…), la régie commercialise également depuis peu des podcasts natifs (« Les conquérants » sur les campagnes de la Vème République par Alain Duhamel et Maxime Switek, le débrief du service politique de BFM TV…). « L’audio digital est un must pour beaucoup d’annonceurs qui veulent toucher de nouvelles audiences », observe le directeur général, dont la régie commercialise pre-roll, mid-roll et post-roll au coût pour mille. Un dispositif que l’on retrouve sur la nouvelle plateforme RMC BFM Play où agences et annonceurs trouvent l’assurance d’avoir des prolongements digitaux des audiences broadcast.

TV segmentée et DMP

Après BFM TV, RMC Story et RMC Découverte seront les prochaines chaînes à intégrer l’offre de TV segmentée de la régie dans ses CGV 2022. Orange et Bouygues Telecom rejoindront SFR au premier trimestre pour apporter les données de leurs abonnés. « Cela permet d’augmenter très fortement le patrimoine publicitaire », relève Raphaël Porte.

Une nouvelle DMP va également permettre de s’adapter à un monde sans cookies puisque des clusters très pointus vont être créés pour toucher des consommateurs au plus près (sur les clients de la Champion’s League ou des problématiques santé par exemple). Un accord avec TVTY va également faciliter les croisements de data avec Carrefour, Fnac Darty et PicWicToys. Géolocalisation, probabilité d’achat et intégration de données tiers sont au menu.

RSE contextualisée

Enfin, la régie affirme vouloir développer de plus en plus les écrans contextualisés sur des problématiques éco-responsables. La saison dernière, les émissions Objectif Raison d’être et Impact ont été lancées sur BFM Business. Désormais, selon le DG, « cela nourrit la grille et ça infuse un peu partout ».

Envoyer par mail un article

Altice Media Ads, objectif amplification des audiences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies