Digital
Le groupe propriétaire de Top Santé et Grazia entend développer sa présence numérique auprès des jeunes et s'ouvrir la voie du gaming.

Le groupe de médias et de marketing Reworld Media, qui édite notamment Grazia, Auto Plus, Science et Vie et Top Santé, a annoncé lundi être en négociations exclusives pour acquérir la totalité du capital de meltygroup et de Melty, son média en ligne pour les 12-30 ans.

Plus de trois ans après avoir racheté la filiale française de Mondadori et ses publications associées, Reworld Media s'apprête à se renforcer dans les médias en ligne avec meltygroup, spécialisé dans l'info-divertissement et les nouvelles tendances, et prisé d'un public jeune.

« La réalisation de cette opération viendrait significativement développer notre présence auprès des jeunes et ouvrirait la voie sur le segment du jeu devenu stratégique », explique Jérémy Parola, directeur du numérique chez Reworld Media, cité dans un communiqué.

Opération attendue en octobre

« meltygroup fédère une audience cumulée de 10 millions de visiteurs uniques par mois, dont 6 millions sur son site éponyme » ainsi que sur La Crème du Gaming, site sur les jeux vidéo; Peaches, dédié aux jeunes femmes; Supersoluce, média d'astuces en jeux vidéo et NextPlz, aux thématiques célébrités et divertissement, détaille Reworld Media. Si les associés de meltygroup venaient à accepter l'offre de Reworld Media, « l'opération pourrait être réalisée dans le courant du mois d'octobre », est-il précisé. L'acquisition permettrait aussi à Reworld Media « de bénéficier des solides positions de meltygroup sur les réseaux sociaux et les grandes plateformes », à savoir « 13 millions de fans sur Facebook et plus de 420/000 abonnés sur Instagram », ajoute le groupe.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.