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Six mois après sa prise de contrôle par Vivendi, Prisma Media fait évoluer sa stratégie, sous la houlette de Claire Léost, nommée présidente en septembre dernier. Parmi les évolutions notables, celle d'une réorientation sur le digital. Lancé en 2012, le journal Neon va disparaître des rayons des marchands de journaux, comme l'a annoncé la Lettre A. Il devient une marque 100% digitale sur un modèle paywall. Ce généraliste pour les 25-35 ans, adapté d'un format allemand qui appartenait à la maison mère de Prisma Media, a été lancé en bimestriel avant de devenir mensuel en 2013 puis bimestriel en 2018. De son côté, Management, qui a tenté plusieurs nouvelles formules ces derniers mois, passe du rythme mensuel à une parution bimestrielle. «Une périodicité plus adaptée aux nouveaux usages avec le télétravail, les néoruraux ...» nous explique Claire Léost. En revanche, la présidente dément l'arrêt du site BusinessInsider en France. D'après elle, il s'agit d'une licence qui court jusqu'à la fin de l'année et qui est actuellement en cours de renégociation. Mais aucune décision n'aurait encore été prise. Rappelons que suite au rachat par Vivendi de Prisma Media, une clause de cession est actuellement ouverte dans le groupe qui compte 1000 salariés et 400 cartes de presse.

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