Presse
Selon un sondage publié à l'occasion des Assises de l'audiovisuel local, les médias locaux sont ceux en lesquels les Français ont le plus confiance,

A l'occasion des Assises de l'audiovisuel local, un sondage révèle que 80% des personnes interrogées font confiance aux médias locaux (presse régionale, radios et chaînes de télévision locales). Ils arrivent devant les médias nationaux (73%), les pure players (24%) et les réseaux sociaux (19%).

Parmi les raisons qui poussent les Français à écouter et visionner les médias audiovisuels locaux sont de «s'informer sur l'actualité» (60%) et d'«avoir des informations pratiques» (45%). Arrivent ensuite ex-aequo: écouter de la musique et s'informer sur la vie culturelle (37%), se divertir (30%) et s'informer sur l'actualité économique (19%) et sportive (16%). Une grande majorité des personnes interrogées (78%) aimerait voir l'offre des médias audiovisuels locaux enrichie dans leur région.

Les Assises de l'audiovisuel local sont organisées par le SIRTI (Syndicat des radios indépendantes représentant 180 acteurs privés locaux, régionaux, thématiques et généralistes) et le syndicat «locales.tv» qui regroupe 45 chaînes de télévision locales couvrant le territoire métropolitain et ultra-marin. Le sondage a été réalisé en ligne par l'institut Ifop auprès de 1.001 personnes de 15 ans et plus, entre le 6 et le 10 septembre. Marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.