télévision

TF1, toujours première des chaînes TV, affiche 19,4 % de part d’audience (PDA) en novembre, soit une baisse de 0,7 point en un an. Portée par ses feuilletons Ici tout commence et Demain nous appartient, ainsi que par les interviews politiques du JT de 20 heures, la chaîne a aussi rassemblé 8,2 millions de téléspectateurs devant la dernière allocution d’Emmanuel Macron. France 2 réalise 14,9% de parts d'audience sur la période, soit une hausse de 0,8 point, quand France Télévisions reste stable à 28,7 % de PDA. Sur France 2, deux succès sont à noter, le match de rugby France/Nouvelle Zélande le 20 novembre (7,6 millions de téléspectateurs, la meilleure audience du mois en prime time) et l’enquête d’Envoyé Spécial sur Nicolas Hulot le 25 novembre (plus de 3,9 millions de téléspectateurs). M6, quant à elle, a représenté en novembre 9,3 % de PDA, soit une baisse de 0,2 point. Du côté des chaînes d’info, BFMTV reste en tête avec 2,8% de PDA (-0,5 point) même si CNews, aujourd’hui à 2,1 %, progresse, avec +0,3 point. Suivent LCI (1,1%, -0,1 point) et Franceinfo (0,7%, -0,1 point). France 5 est à 3,5% (-0,2 point), TMC est à 3,2% (-0,1 point), Arte à 2,9% (égal), C8 à 2,8% (+0,1)et W9 à 2,5% (-0,1). Relire le point sur les audiences d'octobre

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.