fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le prospectus dans l'œil du cyclone

La crise du papier touche aussi le prospectus. À tel point qu’elle met en tension le retail. « Du fait de son efficacité ce média représente près de 50% des investissements marketing des grandes enseigne, et peut apporter 5 à 10% du chiffre d’affaires incrémental d’un magasin », précise Laurent Landel, CEO de Bonial France (Axel Springer). La pâte à papier compte pour 50 % du coût global de la réalisation d’un prospectus, par ailleurs visé par le dispositif « No Pub » de la loi Climat. De telles évolutions touchent au cœur du business model de magasins qui, au-delà des négociations, accélèrent leur stratégie de digitalisation. 

Emmanuel Gavard

Envoyer par mail un article

Le papier flambe au journal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.