Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Rédactrice en chef ajointe des journaux du soir au sein du service Afrique de RFI et créatrice du podcast Bas les pattes, Kpénahi Traoré a enjambé au mérite les obstacles posés sur sa route.
Si certains naissent avec un avenir tout tracé, d’autres n’ont pas ce privilège. Kpénahi Traoré, rédactrice en chef adjointe des journaux du soir au sein du service Afrique de RFI, le sait. Et dire que rien ne prédestinait la native de Korhogo à embrasser le journalisme est un euphémisme. À l’heure de se retourner sur son passé, la jeune femme y voit pourtant une forme d’évidence. Issue d’une famille dont la maman et le papa, mécanicien, n’ont « pas vraiment été à l’école », Kpénahi Traoré brille sur ses bancs. Jusqu’à rejoindre l’université de Ouagadougou et sa filière communication et journalisme, réputée au-delà des frontières du Burkina Faso.
« J’ai souvenir, petite, de ces speakerines à la télévision qui m’impressionnaient. Jamais je n’aurais imaginé travailler pour RFI à Paris », se remémore celle dont la réserve d’alors pousse un oncle à la décourager. Qu’importe, Kpénahi Traoré n’est pas du genre à se
- RFI,
- rédactrice,
- chef,
- journaux,
- soir,
- service,
- Afrique,
- Radio,
- médias,
- journalisme,
- podcast,
- paris,
- Dakar,
- burkina faso