Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La plateforme DoubleVerify, qui vérifie l’efficacité des campagnes digitales, est présente depuis cet été sur la mesure de l’impact carbone, de l’attention et des publicités sur Netflix.
On connaît DoubleVerify (DV) pour sa capacité à analyser la qualité des campagnes digitales. La plateforme complète son dispositif avec trois initiatives. La première, depuis cet été, passe par un partenariat avec Scope3, la start up de Brian O’Kelley, fondateur d’AppNexus, qui permet d’avoir une mesure complète de l’empreinte carbone des campagnes. Une étude Dentsu-Microsoft de 2022 a en effet montré qu’internet doit 10 % de sa consommation d’énergie aux seules publicités en ligne. The Climate Pledge (l’engagement climatique), signé en 2019, est passé de 115 à plus de 300 annonceurs. Et d’Unilever à Orange, en passant par GroupM, on ne compte plus les clients moteurs sur une publicité neutre en carbone.
« En tant que vérificateur, nous mesurons l’ensemble de l’activité digitale (programmatique, connected TV…) avec un outil qui va donner un score », souligne Alban Silve, directeur des ventes de DoubleVerify. S’en saisissent ensuite les