Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Ce que Prisma veut faire de Harper’s Bazaar en France
20/02/2023 - par Propos recueillis par Caroline BonacossaIncarnation aux États-Unis du magazine de luxe depuis 155 ans, le titre Harper’s Bazaar sera lancé par le groupe Prisma Media jeudi 23 février. Matthias Gurtler, directeur des rédactions, nous dévoile le projet.
Pourquoi lancer Harper’s Bazaar en France ?
MATTHIAS GURTLER. Nous avons constaté que la presse de luxe a connu peu d’arrivants ces dernières années. À une époque où les marques de luxe affichent une croissance à deux chiffres, on imagine qu’il y a une curiosité et une demande du public sur ce secteur.
Comment avez-vous obtenu cette licence ?
Avec Claire Léost, qui dirige Prisma Media et Arnaud de Puyfontaine, de Vivendi, nous avons contacté Hearst, maison américaine qui édite Harper’s Bazaar, en leur proposant un projet, envisagé avant l’été. Le contrat de licence est signé pour plusieurs années.
Lire aussi : Harper’s Bazaar arrive en France en mars 2023
Quel est votre projet éditorial ?
Nous avons proposé, Olivier Lalanne, le rédacteur en chef, et moi, en tant que directeur des rédactions, qui coiffe aussi Gala et Flow, une stratégie éditoriale qui s‘adresse spécifiquement au marché et aux marques françaises en produisant du contenu. Notre