Le billet de Delphine Le Goff

[Billet] Le plaid à 3000 euros de Meghan Markle a décrédibilisé, aux yeux des internautes, le message que tentait de renvoyer la bande-annonce du docu-série de Netflix, Meghan & Harry.

Comme on dit vulgairement, quand ça veut pas, ça veut pas. La coiffure, chignon brouillon émergent d’un chouchou, était pourtant savamment négligée, le survêt’ et le pull maronnasse suffisamment tueurs de glamour, la posture avachie, le pied dans une chaussette tire-bouchonnée, assez proche de celle du vulgum pecus… Dans la bande-annonce du futur docu-série de Netflix, Meghan & Harry, Meghan Markle, la tête entre les mains, pleure à gros bouillons dans son canap’. Bichette.

Las ! On le sait, pourtant, que le diable est dans les détails. Et le plaid Hermès en cachemire à 3000 euros, sagement plié derrière la duchesse de Sussex, a brisé d’un coup d’un seul la mise en scène à la Cosette. « Rien de plus déchirant que de voir Meghan Markle en larmes devant son plaid à 3000 balles », « Meghan est tellement une victime, avec ses sanglots dans les palaces », ironisent les twittos…

Pauvre petite fille riche ? Certes, on pense au tableau-poème de l’artiste contemporain John Giorno, donnant à lire sur un fond arc-en-ciel : « Plutôt pleurer dans une limousine que rire dans un bus ». ​Pas faux, mais en ces temps d’inflation rugissante, de sobriété, de « je baisse-j’éteins-je décale », le gros chagrin dans la soie, ça ne passe plus. Dans le même temps, la toujours très distinguée Kylie Jenner choquait les internautes pris à la gorge à l’approche des fêtes en montrant le nounours Vuitton à 20 000 euros de son fils. Qui vit par le bling périra par le bling ?

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