Audio

Radio France a lancé Pod’casting, un concours d’idées dédié aux amateurs de podcasts. Ils présenteront leurs projets devant un jury de Radio France. À la clé ? Une proposition d’accompagnement dans la conception créative de leur podcast, et la prise en charge de sa production et de sa diffusion par Radio France.

Radio France produit aujourd’hui plus de podcasts que la vénérable BBC. Mais la maison ronde n’entend pas s’arrêter là. Elle propose son expertise pour accompagner les talents. Qu’il s’agisse de podcasts de jeu, de podcasts pour ados, de sujets aussi éclectiques que l’écologie, le féminisme, la science ou l’histoire… la liste des thèmes à explorer est laissée à la discrétion des propositions. La seule limite ? « Du jamais-vu et de la créativité ! » assure l’entreprise publique.

Concrètement, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 février, pour proposer ses idées innovantes sur le site de la Maison de la Radio et de la Musique. Les projets envoyés seront tous étudiés, et une présélection sera annoncée le 10 mars 2023. Les candidats figurant dans cette liste seront attendus le 31 mars 2023 à la Maison de la Radio et de la Musique pour présenter leur idée aux membres du jury final. Soient Thomas Biasci, chef de projet web et nouveaux médias, Laurence Bloch, numéro 2 de l’entreprise, Yann Chouquet, directeur des programmes de France Inter, Erwann Gaucher, adjoint à la direction des antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France, Florent Latrive, délégué des nouveaux médias web de France Culture, Mathieu Marmouget, directeur de Mouv’, Sandrine Treiner, directrice de France Culture et Adèle Van Reeth, directrice de France Inter. Les vainqueurs annoncés le 4 avril 2023 pourront être accompagnés dans la production de leur podcast avec les équipes de Radio France.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.