Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La durée d’écoute individuelle de la télévision a poursuivi sa baisse en 2022 de façon encore plus prononcée chez la femme responsable des achats de moins de 50 ans. Les régies adaptent leurs offres.
Le phénomène n’a rien de nouveau mais s’est encore renforcé en 2022. Selon Médiamétrie, qui a, le 2 janvier, livré ses chiffres sur l’audience de la télévision pour l’année dernière, la durée d’écoute individuelle du média a encore baissé. En effet, tous profils confondus, les téléspectateurs ont en moyenne passé quinze minutes de moins devant le petit écran chaque jour, tombant de 3h41 à 3h26 quotidiennes en un an, contre 3h40 en 2019, année pré-covid. Ce qui retient l’attention, toutefois, c’est que cette baisse est davantage prononcée chez celle que l'on n’appellera plus la ménagère, à savoir la femme responsable des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) qui, elle, affiche 25 minutes en moins devant la télévision (2h37 en 2022 contre 3h02 en 2021, et 3h08 en 2019).
« La baisse d’audience est plus marquée sur les cibles féminines que sur les cibles mixtes ou senior », confirme Sophie Dando, directrice générale média et associée de