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La publication de la nouvelle étude EAR Insights donnant RTL devant France Inter a semé le trouble alors que la station publique domine toujours l’étude EAR France publiée sept jours plus tard.
Qui est le leader de la radio en France ? RTL, selon EAR Insights de Médiamétrie, sortie le 5 janvier, forte de l'audimétrie portée. France Inter, selon EAR National, publiée le 12 janvier, également par Médiamétrie. Selon cette dernière enquête qui fait autorité (ex-126 000) fondée sur 100 000 interviews réparties sur dix mois, de septembre à juin auprès des 13 ans et plus, France Inter domine tant en audience (12,4 %) qu’en part d’audience (14 %). RTL s’arroge la deuxième place avec une audience cumulée à 10,3 % et une part d’audience à 12,8%. « C’est l’étude de référence de l’audience de la radio », rappelle Emmanuelle Le Goff, directrice radio et audio chez Médiamétrie. Elle donne sur un jour moyen le nombre d’auditeurs de chaque radio nationale en audience cumulée [1 minute d’écoute minimum] et en part d’audience, soit par rapport à l’ensemble d’écoute du média. »
Mais selon la nouvelle étude EAR Insights, qui