Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Midi Libre, Sud Ouest et La Voix du Nord viennent d’annoncer le projet de se séparer d’une partie de leurs effectifs. De quoi inquiéter lecteurs et salariés.
Dur début d’année pour les salariés de la presse quotidienne régionale. Le 11 janvier, La Voix du Nord a précisé les contours d'un plan social de compétitivité visant une centaine de postes. Le 17 janvier, un plan de mobilité a été présenté en comité social et économique extraordinaire au Midi Libre portant sur 45 postes tandis que le même jour à Sud Ouest a été annoncé en comité social et économique la suppression de 19 équivalents temps plein dans le groupe.
« La direction ne nous a pas donné plus d’information, détaille Agnès Védrenne du SNJ, journaliste à Sud Ouest. On ne sait pas quels postes sont visés, dans le groupe ou dans une filiale. On nous a dit que nos managers nous informeront. Et ces départs s’ajoutent à ceux qui se font au fil de l’eau, à ces départs naturels qui ne sont pas remplacés, déplore-t-elle. Voyez, notre agence de Charente, Angoulême et Cognac, où travaillaient quatre CDI et deux CDD, a fermé. Il ne reste