Audiovisuel

La plateforme a été inaccessible pendant plusieurs heures dans la soirée du 1er février. Parmi les pays touchés, la France et le Royaume-Uni.

Panique dans les foyers européens dans la soirée du 1er février. Pendant plusieurs heures, la plateforme Netflix était inaccessible pour de nombreux utilisateurs. Ceux-ci pouvaient voir à l’écran le message : « Connexion à Netflix impossible. »

« Nous rencontrons actuellement des problèmes de streaming sur tous les appareils », a confirmé Netflix sur son site internet. Le service de SVOD a avancé « une panne de service » sans plus de précisions, disant tout mettre en œuvre pour résoudre le problème.

Lire aussi : La concurrence s’intensifie encore dans la SVOD

Sur Twitter, les messages d’utilisateurs en rade se sont multipliés tout au long de la soirée : « Netflix ca beug ou c’est que moi ? Ça fait 20 fois j’essaye j’ai même éteint mon tel quesque ? ! ? ! ??!», «Hello twitter, ca marche #Netflix chez vous ou c’est que moi ? », « Si vous n’arrivez pas à aller sur Netflix, c’est normal, ils sont down. Partout. C’est pas que chez vous. #NetflixDown ».

Selon le site Down Detector, les premiers signalements sont arrivés vers 19h30, avec un pic aux alentours de 20h Parmi les pays touchés, la France, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. La situation est ensuite revenue à la normale peu après 22h.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.