L'actrice hollywoodienne a annoncé le lancement d'un incubateur à talents.

« Ce sont les créateurs qui font tourner notre industrie », a fait valoir l'actrice Eva Longoria en annonçant, lundi 16 octobre au Mipcom à Cannes, le lancement d'un nouveau studio de production, financé par le mastodonte Banijay et voulu comme un incubateur de talents. Cette nouvelle société, Hyphenate Media Group, a été co-créée par Cris Abrego, le président de Banijay aux Etats-Unis et en Amérique latine. Le mot « hyphenate » (« mettre un trait d'union » en anglais) fait référence au surnom donné aux artistes aux multiples casquettes comme Eva Longoria, actrice, productrice et réalisatrice,

« J'ai toujours été intéressée et curieuse à l'idée d'être derrière la caméra », a expliqué la star de la série « Desperate Housewives », qui a réalisé son premier film, « Flamin'hot », sorti cette année sur Disney+, et lancé sa boîte de production UnbeliEVAble Entertainment en 2005, elle-même absorbée par Hyphenate. « Mais vouloir faire plus, ça ne marche pas à Hollywood, parce que c'est une industrie qui veut vraiment que vous restiez dans votre voie, (...) en particulier si vous êtes une personne de couleur ou une femme », a-t-elle ajouté, déplorant que des créateurs talentueux soient « étouffés par le système ».

« Avec Hyphenate, nous voulons fournir un modèle alternatif, avec une approche moderne pour créer des contenus visionnaires, à fort impact culturel ». « Nous n'allons pas seulement créer de supers contenus, nous allons créer l'infrastructure qui permet de les cultiver et c'est quelque chose qui manque à Hollywood », a-t-elle assuré.

Banijay, le numéro un mondial de la production indépendante de programmes audiovisuels, a précisé dans un communiqué qu'Hyphenate aurait pour mission d'investir dans des entreprises de médias et de produire des contenus originaux aux Etats-Unis, sans chiffrer sa participation.

« C'est un premier investissement stratégique clé pour nous sur le marché américain des productions scénarisées (séries, NDLR), que nous cherchons à intégrer depuis un certain temps », a déclaré le PDG du groupe, Marco Bassetti, cité dans le communiqué. Hyphenate dispose déjà du catalogue de la société précédente d'Eva Longoria, dont sa nouvelle série « Land of Women », attendue sur Apple TV+ en 2024.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.