Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les 6 nouveaux territoires de la presse magazine
06/04/2022 - par Garance BaillyText-to-speech, offres publicitaires dédiées à la RSE, podcasts : les éditeurs de presse magazine surfent sur les grandes tendances du moment. Tour d'horizon.
- Les magazines, à fond sur les réseaux sociaux
Que ce soit sur Instagram, sur Snapchat ou sur TikTok, les titres de presse magazine innovent autour du format vidéo, en développant des communautés autour de thématiques spécifiques, avec la volonté de créer le plus d’engagement possible. Philosophie magazine s’est ainsi lancé dans la vidéo sur Instagram en ouvrant le compte @bacphilomag en mai 2021. L’onglet « Discover » de Snapchat est aussi devenu ces dernières années un lieu d’expérimentation pour la presse magazine, à l’instar de Cosmopolitan, qui y poste des contenus (news, astrologie, people…) depuis 2016 et y réunit actuellement 2,2 millions d’abonnés.
Sur LinkedIn, Madame Figaro a lancé en début d’année sa communauté « Business with attitude », du nom de son prix dédié aux femmes entrepreneuses, via un groupe fermé accessible par cooptation. Le groupe compte actuellement une petite centaine de membres et fonctionne comme un