Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les recettes de Julie Andrieu se déclinent en magazine
13/04/2022 - par Propos recueillis par Caroline BonacossaAprès la télé et l’édition, la spécialiste de la cuisine décomplexée Julie Andrieu se lance dans la presse avec un magazine de cuisine à son image, « À Croquer ». Frais et plein d’idées.
Vous êtes animatrice et coproductrice des Carnets de Julie sur France 3 et autrice de livres de cuisine. Pourquoi lancer un magazine ?
JULIE ANDRIEU. Je n’y avais pas pensé car j’entends beaucoup dire que la presse magazine est dans une situation difficile. Mais Samuel Gouttebelle, le directeur de la publication, me l’a proposé. Il pense qu’il y a de la place pour ce nouveau magazine, À Croquer, et que tout est fait pour que ça marche.
Comment avez-vous conçu le projet ?
L’équipe de l’éditeur Turbulences, qui a relancé 100 Idées (lire l'encadré) a été très à l’écoute de mes envies. Nous avons fait des compromis entre une approche commerciale et mes particularités, avec un objectif : faire un joli journal, accessible et singulier.
Quels sont les objectifs du journal ?
Il est tiré à 150 000 exemplaires, et si on a atteint les 100 000, je pense qu’on sera contents. J’ai fait le choix du trimestriel car en dépit de mes autres activités, je veux