Audiences

A 20h, 10,4 millions de téléspectateurs étaient branchés sur TF1, 8,4 millions sur France 2. Sur l'ensemble de la soirée, la première chaîne a enregistré une part d'audience de 23,4%.

Comme au premier tour, la soirée électorale de TF1 est arrivée en tête des audiences télé dimanche 24 avril au soir pour le second tour de la présidentielle et la réélection d'Emmanuel Macron, selon les chiffres de Médiamétrie. En moyenne, 5,6 millions de téléspectateurs ont suivi la soirée électorale diffusée par TF1 de 19h50 à 22h40, soit 23,4% de part d'audience.

Derrière, France 2 a attiré 4,9 millions de téléspectateurs, soit 21% de part d'audience sur la tranche horaire 19h50-22h55. La soirée électorale de M6, programmée de 19h45 à 20h45, a réuni 1,6 million de personnes (6,1% de PDA), et celle de France 3, diffusée de 19h30 à 20h50, 1,23 million de téléspectateurs (5% de PDA).

Lire aussi : Notre portrait d'Adrien Gindre, chef du service politique de TF1/LCI

A 20h00 pile, pour l'annonce de la réélection d'Emmanuel Macron, TF1 était également en tête, avec 10,4 millions de téléspectateurs contre 8,4 millions pour France 2.

Au premier tour, la soirée électorale de TF1 avait déjà réalisé la meilleure audience, avec 7,27 millions de téléspectateurs de 19h50 à 22h00, contre 4,58 millions pour France 2.

Lors de la précédente présidentielle, en 2017, c'est France 2 qui avait réalisé la meilleure audience au second tour, avec en moyenne près de 5,8 millions de téléspectateurs.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.