Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Comment Paris Match repense son offre digitale
17/05/2022 - par Propos recueillis par Caroline BonacossaLe premier hebdo d’actualité, Paris Match, refond son offre digitale. Une stratégie que nous détaillent Caroline Mangez, directrice de la rédaction, et Olivier Lendresse, directeur du numérique de Lagardère News.
Pourquoi lancer aujourd’hui une offre d’abonnement digitale payante ?
OLIVIER LENDRESSE. Notre lien avec les lecteurs est très fort. Nous voulons qu’il se renouvelle avec notre offre d’abonnement numérique. Nous avons pu disposer d’un plan d’investissement pour renforcer l’éditorial, la technique et le marketing. Et repenser le design.
CAROLINE MANGEZ. Le magazine demeure positif à +0,2 % en 2021 versus 2020 avec 496 925 exemplaires en diffusion France payée dans un marché à -0,9 %. Nos meilleures ventes récentes, comme souvent, concernent des disparus : Jean-Pierre Pernaut, Bernard Tapie et son héritage, Gaspard Ulliel et les frères Bogdanoff. À cette offre d’abonnement print, s’ajoutent donc une offre mixte et une offre numérique.
Comment s’articule votre offre ?
O.L. L’abonnement numérique permet un accès au magazine en version PDF dès 20 heures, le mercredi, veille de la sortie de la version papier. Il donne un accès à