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A l’occasion du Festival de Cannes, Newen Studios lance un espace virtuel B to B qui lui permettra notamment de mener des rendez-vous commerciaux. L'expérimentation ne fait que débuter.
Cannes, ses stars, ses marches, ses paillettes. Mais pas seulement. Au-delà du rêve, le festival de cinéma, qui a démarré le 17 mai, servira aussi cette année de terrain d’expérimentation du web3, qui a en ce moment le vent en poupe. Producteur et distributeur européen, filiale de TF1, Newen Studios a décidé, comme d’autres acteurs audiovisuels ces derniers mois (France 2, Arte…), de sauter le pas. « Nous sommes partis d’une triple constatation, entame Marianne Carpentier, directrice de l’innovation et des technologies, qui a pris trois mois seulement pour développer le projet. Nos commerciaux, qui travaillent à distance depuis deux ans, cherchaient à recréer du lien avec leurs clients. Le métavers n’est pas un effet de mode, c’est comme internet, on doit s’y acculturer. Enfin, nous souhaitions faire rayonner les programmes européens ».
Une quarantaine de rendez-vous dans le métavers
Accessible via une plateforme web, l’espace virtuel, offrant une