Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
L’auteur de Nicolas Canteloup est devenu la valeur montante de la matinale de RTL et de l'émission de Laurent Ruquier « On est en direct » sur France 2. Il y livre des tacles bien sentis face aux invités politiques.
Il est « le deliveroo de la vanne » selon sa propre expression. À 50 ans, Philippe Caverivière réussit la prouesse d’être le coauteur de C Canteloup tous les soirs sur TF1, tout en étant l’humoriste de RTL à 7h50 et celui de Léa Salamé et Laurent Ruquier dans On est en direct sur France 2 le samedi soir. Il fait face dans ces deux exercices aux invités notamment politiques qu’il ne ménage pas. À Emmanuel Macron, il n'hésite pas ainsi à parler de McKinsey ou de Poutine... qui pourrait lui refiler du polonium pour les journalistes impertinents.
Qui dit triple casquette dit triple bureau. Pourtant, c’est sur une péniche amarrée sous le musée d’Orsay qu’il a préféré nous donner rendez-vous, non loin de son domicile. Il arrive de son scooter, mine de sudiste, dégaine relax et passe-partout. Les tatouages en couleur sur ses avant-bras sont cachés sur ses épaules par un tee-shirt de l’association Léo, dédiée aux cancers pédiatriques. Depuis