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Alors que le prix du papier augmente, le groupe de presse, qui possède 55 % du marché de la presse télé payante, renoue avec la baisse du prix facial et s’affirme sur la SVOD.
Qui dit mieux ? Prisma Media, détenu par Vivendi, dont l’actionnaire majoritaire est Vincent Bolloré, possède désormais quatre titres de presse télé, parmi les plus porteurs du secteur. Soit les hebdos Télé Z, acquis par Vivendi en 2021 via EPM 2000 (704 623 ex. -6,97 % premier trimestre 2022 versus 2021), Télé Loisirs (532 303 ex., +4,78 %) et les quinzomadaires TV Grandes chaînes (591 372 ex., +7,61 %) et Télé 2 Semaines (559 613 ex., +11,66). Une équipe de 70 journalistes collaborent à la newsroom qui fournit les contenus, en plus d’une cellule de 20 personnes dédiée au numérique, et d’un studio vidéo.
TV Mag (groupe Le Figaro) diffusé avec 52 titres de la presse quotidienne régionale demeure leader avec 4 millions d’exemplaires devant Télé 7 jours (CMI France), qui affiche 836 420 ex (-8,43 %). Mais au global, en diffusion France payée, Prisma Media possède 55 % du marché et 69 % de part de marché en vente au numéro.
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