Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Sites illustres, comédiens prestigieux, moyens techniques dignes du grand écran : les productions sonores de fiction se mettent en quatre pour séduire les auditeurs.
Début janvier, une quarantaine de comédiens dont Robinson Stévenin, alias le comte de La Mole, et une équipe de réalisation d’une petite dizaine de personnes ont investi les quatre étages du splendide château d’Ormesson, propriété historique de la famille éponyme depuis 1630. C’est la repéreuse de cinéma Valérie Novel qui a identifié ce site en lieu et place du château du Louvre. Le tournage de l’adaptation signée par l’écrivaine Sylvie Granotier de La Reine Margot d’Alexandre Dumas a duré quatre semaines. Ont suivi 22 jours de montage et 5 semaines de mixage. Pour quelle chaîne de télé ou plateforme ? Pour France Culture. Car en matière de podcast, la fiction a le vent en poupe et les producteurs déploient des moyens quasi-hollywoodiens. Cette série audio de cinq épisodes de 29 minutes sera diffusée sur l’antenne à la rentrée et disponible en podcast. « C’est une vraie fiction sonore. Le processus d’enregistrement est