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Comment France Télévisions traite les grands événements sportifs
21/06/2022 - par Propos recueillis par Amaury de RochegondeLe directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Éric Le Lay, revient sur le bilan de la couverture de Roland-Garros par le groupe public. Il prépare aussi le Tour de France et anticipe, déjà, Paris 2024.
Vous avez obtenu de bons scores d’audience à Roland Garros. Comment expliquez-vous ces résultats ?
LAURENT-ÉRIC LE LAY. Depuis l’an dernier, notre contrat avec notre partenaire Amazon prévoit que notre couverture démarre à 11h au lieu de 15 h. Quatre heures de diffusion en plus, c’est autant d’opportunités supplémentaires. On a ouvert encore plus grand nos antennes principales avec le créneau 18h30-21 h sur France 2 et France 3. C’est un dispositif exceptionnel sachant que plus on fait d’exposition, plus on attire de monde. Roland-Garros a connu cette année deux parties : la belle histoire de quelques Français, notamment avec les adieux de Tsonga, puis l’épopée de Nadal. On affiche 42 millions de téléspectateurs en couverture et 3,3 millions de plus par rapport à 2021. Et 4 millions de personnes ont regardé le tournoi entre 18h30 et 21h.
Saviez-vous qu’un quart de finale était prévu en soirée en exclusivité sur Amazon lorsque vous avez signé les