Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Challengées par les mutations de l'écoute post-pandémie, les radios généralistes cherchent à consolider leur stratégie numérique et à développer les synergies avec la TV. Pour la rentrée, le sport devrait occuper une plus grande place à l'antenne, à l’approche des Coupes du monde de foot puis de rugby.
Touche après touche, les orientations de la rentrée commencent à se dessiner pour les radios généralistes. Alors que les grilles de programmes ne devraient pas être trop bousculées sur les matinales, c’est sur le sport que va sans doute se jouer une partie des audiences de la saison prochaine. Avec l’imminence de la Coupe du monde de foot au Qatar – diffusée pour la première fois de son histoire en hiver – et la Coupe du monde de rugby 2023, puis les Jeux olympiques de Paris en 2024, les radios ne peuvent ignorer les fans de stades.
Europe 1 a ainsi annoncé la programmation d’une émission sportive quotidienne de 20h à 23h30, venant en concurrence frontale avec RTL foot sur le même créneau horaire. France Inter devrait, elle, diffuser une émission sportive hebdomadaire le dimanche soir. Quant à RMC, elle va consacrer un programme 100 % foot de 6h à 15h en créant une radio digitale diffusée via Twitch.
À France Inter, le remplacement de Laurence Bloch par