NUMERIQUE

Le groupe TF1 a annoncé le 28 juin avoir signé un accord avec le groupe Reworld Media en vue de la cession de l'activité publishers de son pôle Unify. Sont concernés les sites Marmiton, Aufeminin, Doctissimo, Les Numériques, Vertical Station (ex-Minute Buzz), le studio de création et de production Garage et Studio Fy (influence). Ces sites totalisent une audience de 25 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 200 millions de pages vues. Au sein du pôle Unify, qui regroupait jusque-là les activités pure digitales du groupe TF1, cette cession ne concerne pas MyLittleParis, l'agence Magnetism et l'agence d'influence marketing Ykone. Après avoir annoncé la vente du trading desk Gamned!, le groupe TF1 se désengage ainsi de ses activités basées sur la publicité display et les opérations spéciales. Avec cette acquisition, le groupe Reworld Media grossit un peu plus, après le rachat ces dernières années de Mondadori France notamment, et dernièrement celui de Psychologies Magazine.

Cette cession par le groupe TF1 doit encore obtenir l'aval de l’Autorité de la concurrence, également très attendue sur la fusion entre les groupes TF1 et M6. «L’intérêt de Reworld Media pour le pôle Publisher Unify témoigne de l’attractivité des marques et des expertises qui le composent et de leur potentiel de développement», indique Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1 dans un communiqué.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.