Football

Le match qui a permis à la France de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro féminin de football, face aux Pays-Bas, a attiré plus de 5 millions de téléspectateurs le 23 juillet.

La qualification des Bleues pour les demi-finales de l'Euro de foot face aux Pays-Bas a réalisé la meilleure audience télévisée le 23 juillet en prime time, avec plus de 5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Le succès des joueuses de Corinne Diacre (1-0 après prolongation) face aux tenantes du titre a rassemblé 4,46 millions de téléspectateurs sur TF1, avec une part d'audience de 28,7%, la plus importante de la soirée.

Lire aussi : TF1 présente son dispositif pour l’Euro féminin

On arrive à une audience cumulée d'un peu plus de 5 millions en ajoutant le score de Canal+, l'autre diffuseur, avec 616 000 spectateurs, selon les chiffres fournis à l'AFP par la chaîne. Canal+ précise qu'un pic a été atteint à 23h10 à la fin de la première partie de prolongation avec 798 000 téléspectateurs, ce qui correspond au but d'Eve Perisset sur penalty (102e).

Lors du précédent match, le 14 juillet, la victoire de l'équipe féminine face à la Belgique avait déjà battu le record d'audience de la compétition, en étant suivie par plus de 4,5 millions de téléspectateurs, tojjouors selon Médiamétrie. Un succès toutefois loin du record des Bleues en juin 2019 avec près de 12 millions de téléspectateurs pour le huitième de finale victorieux contre le Brésil, lors de la Coupe du monde en France.

Lire aussi : Canal+ rafle les droits des Coupes d’Europe de foot

Le groupe TF1 a par ailleurs annoncé le 22 juillet l'acquisition exclusive des droits de l'équipe de France de football jusqu'en 2028. La chaîne, co-détentrice avec M6 des droits de diffusion des matchs des Bleus lors de la prochaine Ligue des nations ainsi que ceux de l'Euro-2024, diffusera également les matchs de l'équipe de France en Ligue des nations après 2024, «les matches amicaux, les matches qualificatifs à l'Euro 2024, à la Coupe du monde 2026 et à l'Euro 2028», détaille-elle dans un communiqué.

«Entre TF1 et l'équipe de France : l'histoire continue ! Au programme: la diffusion de tous les matchs des Bleus en exclusivité sur TF1 jusqu'en 2028 ainsi que les 25 meilleurs matchs en clair de l'UEFA Euro 2028 !», a tweeté le groupe TF1, dont la fusion avec M6 est actuellement examinée par l'Autorité de la Concurrence.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.