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Médiavision lance une régie Internet
23/01/1998«Notre objectif est de nous imposer dès 1998 comme la première régie Internet du cinéma.»Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Pierre Chambon, directeur général de Médiavision, ne cache pas ses ambitions, même si son concurrent, Circuit A, a pris une longueur d'avance en lançant cette activité au printemps dernier.«Ce n'est pas un handicap,estime Fabrice Carlier, directeur du marketing et de la communication de la filiale de Publicis.Nous avons préféré prendre le temps d'étudier le marché. Je vous rappelle que nous avons créé notre serveur il y a près de deux ans, le 1eravril 1996.»Aux deux sites (UGC et Cinéfil.com) commercialisés par Circuit A, Médiavision oppose désormais celui d'AlloCiné. Créé en septembre dernier, il revendique déjà une audience de 750000pages vues par mois, ce qui en fait l'un des principaux sites du cinéma. Son succès repose en partie sur le service de renseignements et de réservations de places de cinéma, qui constitue le fonds de commerce d'AlloCiné.«En l'espace de quatre mois, nous avons déjà vendu pour 300000francs de billets sur Internet»,affirme son président-directeur général, Jean-David Blanc.
Arrivée d'éric Bournazac
Parallèlement, le site d'AlloCiné propose une sorte de magazine grand public sur le cinéma, où l'internaute découvre des informations sur les films et les stars, des bandes-annonces... S'il ne veut pas se fixer d'objectifs trop précis pour la première année, Jean-Pierre Chambon souhaite avant tout«ne pas perdre d'argent»avec cette activité. C'est du moins la mission confiée à Eric Bournazac, l'ancien directeur du développement de Régie On Line (ROL) recruté pour l'occasion. Eric Bournazac devra également doter Médiavision des outils marketing et commerciaux adéquats, et démarcher de nouveaux sites afin d'accroître l'offre Internet de la régie sur la cible jeunes.