Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Euronews change de look
16/10/1998ITN, le groupe anglais qui a repris les 49% d'Alcatel dans Euronews en novembre, passe à la deuxième phase de sa stratégie de développement de la chaîne tout-infos paneuropéenne.«Pendant les dix premiers mois, nous avons mis l'accent sur les programmes. Désormais, nous nous attaquons à son identité et à son apparence»,explique Stewart Purvis, le Pdg d'ITN, la plus grosse société de production d'informations en Grande-Bretagne. Le nouvel habillage, signé Lambie-Nairn, fera son apparition le 26octobre, en même temps que de nouveaux rendez-vous. Objectif: que la chaîne soit mieux identifiée, reconnue. Surtout, Euronews vise l'équilibre à la fin 1999. Diffusée en 6langues, dans 43pays pour 94millions de foyers, la chaîne européenne est donc à un«moment crucial»de son existence, confirme Stewart Purvis, qui ne souhaite pas la voir quitter Lyon, où elle est installée depuis sa création en 1993.