Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Première heure s'exporte

16/10/1998

Patrice Haddad, président-directeur général de Première Heure, voulait connaître le potentiel de sa société de production à l'étranger. Une mission confiée depuis l'an passé à Steve Horton, un ancien de FCB-New York.«Mon rôle est triple,explique-t-il.Faire travailler nos réalisateurs à l'étranger, construire la marque Première Heure dans le monde et y rechercher des réalisateurs pour qu'ils tournent ici.»

Des budgets confortables

Steve Horton a commencé sa mission aux États-Unis:«Il fallait d'abord trouver un agent. Il nous représente aujourd'hui à New York, à Chicago et à Los Angeles.»TBWA-Chiat Day, une des agences les plus créatives, a déjà commandé, pour les téléphones portables Airtouch, trois films à Frédéric Planchon, également choisi par Bozell pour vanter sa jeep, quand le Néerlandais Paul Vos promeut les architectes américains.«L'european touch est recherchée. Elle permet de se différencier et les budgets américains sont plus confortables»,précise Steve Horton. D'autres réalisateurs «très visuels», comme Sébastien Chantrain et Marc Caro, tenteront aussi l'expérience. Peut-être en Asie, prochaine étape de Première Heure.

Envoyer par mail un article

Première heure s'exporte

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies